Cette petite vitrine en pin a été intégralement restaurée, elle a bénéficié des améliorations esthétiques décrites ci-dessous.
Après avoir démonté la structure qui était clouée, l’ensemble a été décapé et poncé avec des abrasifs de différents grains et manuellement pour ne pas marquer la surface des pièces de bois car le pin est un bois tendre et donc fragile.
Le dessus trop abimé a été changé et une étagère a été refaite.
Pour que la tranche du dos ne soit plus visible sur les côtés, des feuillures ont été créées sur l’arrière afin d’y intégrer le panneau du fond qui a été au préalable recoupé et recouvert d’un tissu ancien imprimé de petites fleurs.
Deux platines ont été posées pour l’accrochage au mur.
La structure a ensuite été réassemblée et collée.
Pour améliorer le maintien de la vitre qui ne tenait que par quelques clous, les feuillures de la porte ont été approfondies et des parcloses ont été installées.
Un crochet en laiton et un nouveau bouton ont été placés sur la porte.
Différents produits de finition pour la protection et l’aspect final du meuble ont été appliqués : deux couches de fondur (produit servant d’apprêt), deux couches de gomme laque (patine à base de cire et de résine naturelle)et deux couches de cire à patiner, avec un égrenage à la laine d‘acier très fine entre chaque couche.
Enfin, la vitrine a été lustrée avec différentes matières (coton, laine et brosse végétale).
Dans une chambre, une salle de bains ou encore une cuisine, cette jolie petite vitrine en pin massif accueillera facilement vos petits objets déco ou petits ustensiles.
Dimensions : hauteur 46,5 cm – largeur 37 cm – profondeur 9 cm
Prix : 250 €